L'île Mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île Mirage


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les EV/IV: la base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inconukes
Novice
Novice
Inconukes


Messages : 92
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27
Localisation : Chevauchant un Rodeur

Les EV/IV: la base Empty
MessageSujet: Les EV/IV: la base   Les EV/IV: la base Icon_minitime1Mar 24 Avr - 18:15

Yup all alors là tout de suite maintenant je vais vous apprendre pour certains et non pour d'autre ceux que sont les IV/EV.

Alors tout d'abord:

-Les IV (Individual Value, Valeurs Individuelles)
sont des caractéristiques que le jeu crée lorsque le pokémon apparait dans les hautes herbes (ou autres lieux, en gros quand vous le rencontrez) ou lors de l'éclosion. Les IV vont varier en fonction de sa nature et du hasard.
Ces caractéristiques sont comprise entre 0 et 31 IV et sont égal a 1 points dans la caractéristique correspondantes en atteignant le lvl 100.
La différence entre les IV et les EV c'est que les IV ne peuvent pas être changés.

Points à retenir:


  • Les IV ne peuvent pas être modifié.
  • Un pokémon peut avoir un maximum de 31 dans chaque statistique.
  • Un pokémon PEUT avoir 31 IV dans chaque statistique, c'est une simple question de chance.
  • Les IV varie en fonction de la nature du pokémon en question et de la chance que vous avez.



-Les EV (Effort Value, Valeurs d'Effort)
sont des caractéristiques que l'on obtient au fil de l'aventure elle ne sont pas sélectionnée aléatoirement comme les IV c'est vous qui les choisissez .. enfin en quelques sortes.
On peut en avoir en faisant des combats contre certain pokémons par exemple un ponchiot donne 1 EV d'attaque ! ... Les EV/IV: la base 1929873797 Bon c'est vrai c'est pas faramineux mais il y a 2 autres façon d'obtenir des EV.
Soit : en achetant des boissons (PV Plus, Fer, Carbone ect ... ) ou alors en donnant des ailes a vos pokemons ( aile force, aile mental ect ...).

Les boissons donnent 10 Ev dans la caractéristique correspondante mais on ne peut en utiliser que 10 fois par caractéristique sur chaque pokemon en gros cela peut vous donner jusqu'à 100 Ev dans la caractéristique choisi.

Les ailes, on peut les utiliser a volonté mais c'est assez chiant a trouver, ce n'est pas difficile mais si vous n'avez pas la patience cela peut être très long .... et douloureux !

Si vous avez fait une erreur dans vos comptes ne vous inquiétez surtout pas, les EV peuvent être enlevés grâce à certaines baies ( une baie = -10 Ev dans la caractéristique) mais au-dela de 100 EV les EV reviennent a 100 .. Bon si je ne suis pas assez clair je vais vous le présentez en vocaroo .. nan j'dec en gros vous avez 200 EV en vitesse tout le monde me suit jusque la, j'utilise une baie qui enlève des EV en vitesse et bah au lieu d'avoir 200 EV on redescend a 100 voila c'tout con.

Bon je vous ai dit comment les trouver, et comment les enlever mais je ne vous ai toujours pas dit comment cela fonctionne ! Bah ouais même après ces petits paragraphes je ne peux pas vous lâchez dans la nature comme ça ! Bref !

Pour chaque caractéristiques les valeurs d'EV vont de 0 a 255, mais vu que cela se joue en tranche de 4 ( 4 EV = 1 points dans la carac') la plupart des joueurs vont mettre 252 EV dans 2 caractéristiques et 6 dans une autres mais après c'est a vous de voir comment vous souhaiter les repartirent.
Cela leur fait donc 63 points en plus dans deux caractéristiques et 1 point dans une autre cela peut vous paraitre inutile 1 point mais par exemple la vitesse peut se jouer a un point prêt. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi, ni comme bon nous semble, il y a des limites Les EV/IV: la base 3176931354 . Je vous vois bien en disant " OMG je vais mettre 252 partout comme ca je serais cheater over the dead !" mais non cela ne marche pas comme ça la vie garçon !
En tout on peut répartir jusqu'à 510 EV , Malheureusement ( ou pas ) il y aura toujours 2 petits EV solitaire qui ne serviront a rien... fin bref cela on s'en fout c'est le problème à Game Freaks !

Points à retenir:


  • Les EV sont MODIFIABLES.
  • Un pokémon peut avoir au maximum 63 points de stats en plus dans une seule stats.

  • Quand un pokémon est fraichement capturé ou qu'il vient déclore: Il a 0 EV dans toute les stats.
  • En tout, un pokémon peut avoir jusqu'à 510 EV dont 2 qui ne serviront à rien.

  • En sachant que 4 EV = 1 Point dans la statistique, un pokémon peut avoir jusqu'à 127 points rajoutés, toutes statistiques comprises.
  • Les Boissons (Calcium, Protéine etc..) Donne 10 EV, les ailes donnent: 1 EV.
  • Les baies diminuent les EV de 10.
Sur ce je crois que vous ai tout dis au pire la fonction EDIT existe Les EV/IV: la base 1929873797
A enfin le boulot est fini .. enfin juste sur cette catégorie ... en fait non je dis que de la merde il me reste énormément de chose a faire Les EV/IV: la base 1862210440 .
J'espère que ce topic vous aura aider dans la stratégie sur ce bye Les EV/IV: la base 272392131.


Dernière édition par Inconukes le Jeu 26 Avr - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quin
Habitué
Habitué
Quin


Messages : 126
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation :

Les EV/IV: la base Empty
MessageSujet: Re: Les EV/IV: la base   Les EV/IV: la base Icon_minitime1Mar 24 Avr - 19:07

Gentil pavé utile. :oui:
Merci ICNKS. ~:hap:~
Revenir en haut Aller en bas
https://ilemirage.pro-forum.fr
 
Les EV/IV: la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Mirage :: L'univers Pokémon :: La stratégie Pokémon ♣-
Sauter vers: